!css
Particuliers

Crédit immobilier

Moments de vie : Je (re)deviens propriétaire

Vous envisagez d’acquérir votre premier logement ou de déménager pour acheter plus grand ? Vous vous interrogez sur un investissement locatif ou encore sur l’acquisition d’une résidence secondaire ?

Réaliser sa première acquisition immobilière

Acquérir son premier bien immobilier est un projet qui engage sur le long terme toute la famille. Pour le réaliser en toute sérénité, nous vous invitons à rencontrer votre conseiller Société Générale Antilles Guyane afin de partager avec lui votre projet, vos idées, vos envies.
Lors du rendez-vous, vous estimerez votre capacité d’acquisition, votre apport personnel, le montant et la durée du financement nécessaire à la réalisation de votre projet.

Chaque étape doit être préparée : la recherche du bien, la signature du compromis de vente, la demande de prêt ainsi que les formalités chez le notaire … !

Réaliser une nouvelle acquisition

1. L'ACHAT ET LA REVENTE D'UN BIEN IMMOBILIER

Vous êtes déjà propriétaire et vous souhaitez acheter une nouvelle résidence principale, en raison d’un événement familial ou professionnel, d’un coup de cœur ou simplement parce qu’une bonne occasion s’offre à vous ?

Contactez votre conseiller afin de connaître les étapes de l’achat / revente.

Le crédit relais
Dans le cas où la revente de votre habitation principale actuelle est nécessaire, faire coïncider vente et achat est naturellement la meilleure option. Cependant, l’achat peut également intervenir avant la vente.

Un crédit relais peut alors s'avérer nécessaire : il s’agit d’une avance partielle sur le produit de vente de votre bien. Il permet d’engager un nouveau projet immobilier, avant même que votre bien actuel ne soit vendu.

2. UNE RÉSIDENCE SECONDAIRE

Vous êtes déjà propriétaire et vous souhaitez acheter une résidence secondaire pour accueillir vos proches, anticiper votre retraite ou encore vous constituer un patrimoine immobilier ?

Souvent, dans ces cas là, vous achetez sans revendre votre résidence principale. Avant de vous lancer dans un projet immobilier de ce type et de commencer activement vos recherches, il est judicieux d’évaluer précisément l’apport personnel dont vous disposez et de calculer votre capacité mensuelle de remboursement.

3. UN INVESTISSEMENT LOCATIF

Vous avez décidé d’investir dans l’immobilier ? L’immobilier locatif vous permet de développer votre patrimoine en bénéficiant d’opportunités de défiscalisation, de vous assurer un complément de revenus pour aujourd’hui et pour le futur, et de protéger vos proches. Votre conseiller vous proposera le financement le plus adapté à vos objectifs fiscaux et patrimoniaux.

Bon à savoir

Quel cadre fiscal ? Il existe des dispositifs fiscaux avantageux favorables à l’investissement locatif permettant de vous constituer un patrimoine, de vous protéger ainsi que vos proches, tout en optimisant votre situation fiscale (loi Malraux, loi Scellier, loi Duflot…).

Votre Conseiller en Gestion de Patrimoine vous aidera à calculer l’impact de l’investissement sur votre budget et votre fiscalité et vous proposera un financement adapté à votre projet.

Contactez votre Conseiller en Gestion de Patrimoine