!css
Particuliers

Votre banque à distance

La gestion de votre compte depuis votre ordinateur
Faites le point sur votre compte par téléphone
Vos soldes et relevés d'opérations par SMS
Votre banque sur smartphone et tablette

Opérations en ligne : votre téléphone devient obligatoire

A compter du 15 avril 2020 la sécurisation de votre accès SGBAONLINE sera renforcée.

Ce système nécessite que vous ayez enregistré votre numéro de téléphone avant le 25 mars 2020. 

COMMENT FAIRE ? 

Prenez connaissance des informations ci-dessous et contactez votre chargé de clientèle habituel.

Il sera indispensable pour accéder à votre espace client via la banque à distance (Appli mobile SGBA et site internet antilles-guyane.societegenerale.fr): il s'agit du même numéro que celui que vous utilisez pour réaliser vos opérations et régler vos achats en ligne.


Cette démarche s’inscrit dans le cadre de la 2ème directive européenne sur les Services de Paiement (DSP2) qui impose le recours à une authentification forte. Cette obligation sera respectée à partir de Janvier 2020 grâce au téléphone de sécurité sur lequel vous recevrez un SMS avec un code à usage unique.

 

 

 

 

Pensez-y dès maintenant !

Si vous n’avez pas encore déclaré votre numéro téléphone de sécurité ou si vous souhaitez mettre à ce jour ce numéro, faites-le dès maintenant : c’est une sécurité qui devient obligatoire.
Pour cela, rendez-vous en agence muni(e) d’une pièce d’identité, et demandez à renseigner votre numéro de téléphone portable de sécurité.

SOUSCRIPTION
Une fois votre numéro affiché, cliquez sur « demander l’activation du numéro de sécurité » Vous recevrez ensuite à votre domicile un courrier postal comprenant un code d’activation à saisir dans votre espace SGBA Online.

AUTHENTIFICATION
Accédez au menu « numéro de sécurité » et renseignez le code d’activation figurant sur le courrier postal.

DISPONIBILITÉ DU SERVICE
Votre service est désormais activé. Il permettra de recevoir les codes de sécurité (à usage unique) par SMS afin de garantir une authentification forte dans les cas suivants : Tous les 90 jours à minima lors de la connexion à SGBA Online Lorsque vous ajouterez des RIB de nouveaux bénéficiaires depuis votre banque en ligne

Ce téléphone de Sécurité est déjà nécessaire pour les paiements en ligne 3D Secure. Il devient à présent indispensable pour consulter vos comptes ou exécuter vos opérations via l’Appli mobile SGBA ou le site Internet Sgbaonline.

Cette authentification via votre téléphone permet de confirmer que c’est bien vous qui agissez. Vous êtes donc protégé plus efficacement contre la fraude.

En cas d'oubli de votre code d'accès à Sgba online contactez votre conseiller.