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Sécurité

Découverte de notre service en ligne

SGBA Online c'est la banque 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Nos équipes ont cherché, dans la conception et l'organisation du site, à rendre pratique toutes ses fonctionnalités. Avec un service facile, disponible et en temps réel, vous avez toutes les raisons du monde pour profiter de votre temps tout en gérant efficacement vos comptes et vos opérations bancaires.

La sécurité de notre service en ligne

La sécurité est organisée autour d'une gestion sécurisée des codes d'accès, du cryptage des informations échangées ainsi que de la certification VeriSign de notre site.

Les codes d'accès

Dans un souci d'unité, l'ensemble des services de banque à distance de Société Générale Antilles Guyane (Vocal, Minitel et Internet) utilisent les mêmes codes d'accès.
Ces codes sont au nombre de trois.

  • Code secret client (6 chiffres) :
    Ce code vous donne accès à l'ensemble des services de SGBA Online.
  • Code secret compte (6 chiffres) :
    Ce code est renseigné par défaut du code secret client.
    Si vous souhaitez rendre confidentiel l'accès à un ou plusieurs de vos comptes, il vous suffit d'associer au compte un code secret spécifique.
  • Code secret virement (6 chiffres) :
    Ce code est renseigné par défaut du code secret client.
    Nous vous conseillons de changer ce code et de saisir un code qui sera réservé à vos opérations de virements.
    Dans l'hypothèse où vous avez oublié un de vos codes ou pour tout autre renseignement sur ce sujet, n'hésitez pas à contacter votre agence.

Cryptage

La confidentialité des informations est assurée par le cryptage des pages échangées sur le site, qui utilise le protocole SSL 128 bits.
Le cadenas signalant le cryptage sur votre explorateur internet doit apparaître lorsque vous consultez les pages de la banque en ligne.
Toutes les informations bancaires confidentielles saisies ou affichées sont cryptées.

Certificat VeriSign

Notre certificat permet de vous garantir que vous êtes bien en communication avec notre établissement. Aucun message d'avertissement à ce sujet ne doit apparaître.

Sécurité - De faux emails circulent !

Vous rencontrez des difficultés à vous connecter ? Vous pensez être victime d'une escroquerie ? Société Générale Antilles Guyane vous aide à trouver des solutions.

  • De faux e-mails imitant des marques connues
    Nous vous invitons à redoubler de vigilance si vous recevez un message (sous forme de courrier, mail, sms ou autre …) à l’image d’un prestataire connu. Des fraudeurs pourraient se faire passer pour des marques (banques, administrations, sites de vente en ligne, etc… ) et vous réclamer par ce biais vos données personnelles ou coordonnées bancaires.Si vous avez des suspicions sur un courriel prétendant provenir d'organisations légitimes (banques, administrations, sites de ventes, etc…), nous vous conseillons de vous rapprocher du prestataire concerné via ses coordonnées officielles afin de vérifier qu’il ne s’agit pas d’une tentative de fraude.
  • E-mails frauduleux (ou phishing)
    Des fraudeurs envoient des e-mails usurpant l'identité Société Générale Antilles Guyane à un grand nombre d'internautes.
    Ces e-mails contiennent de fausses informations, souvent alarmistes, incitant les internautes à cliquer sur un lien présent dans l'e-mail. Ces e-mails dits e-mails frauduleux visent à récupérer vos données personnelles ou des accès à des sites bancaires

Nous vous rappelons que Société Générale Antilles Guyane ne vous sollicitera jamais directement sur votre adresse e-mail personnelle pour des motifs liés à la gestion de vos comptes et cartes bancaires.

Si vous êtes confrontés aux cas suivants

  • Vous avez reçu un e-mail ou découvert un site copiant le site Internet Société Générale Antilles Guyane,
  • Vous avez reçu un e-mail vous demandant de confirmer vos numéros de carte bancaire,
  • Vous avez reçu un e-mail vous demandant vos codes d’accès à notre site Internet.

Nous vous recommandons :

  • De ne cliquer sur aucun des liens proposés,
  • De ne pas tenter d'ouvrir les pièces-jointes,
  • De ne pas répondre à ces e-mails,
  • De ne pas appeler les numéros de téléphone indiqués sur ces e-mails.
  • Contacter votre agence
  • De supprimer ces e-mails,
  • De modifier immédiatement votre code secret